Accueil Présentation Parcours professionnel
Bribes de parcours professionnel

Passionnée par les relations humaines je me suis formée dans ce domaine dès le début de mon parcours professionnel.

En 1996, je m’engage dans une entreprise sociale qui œuvre à défendre la dignité des personnes, accompagner la vie, offrir une présence dans la maladie et le deuil. En tant que responsable du secteur accompagnement j'ai créé et animé la formation initiale et son suivi, coordonné et supervisé 8 équipes d’intervenants, en soutenant l’autonomie des personnes et des groupes durant 8 ans.

J'ai travaillé ensuite au sein d'une association d'entraide féminine qui a pour objectif de former des femmes afin d'être présentes auprès de femmes qui vivent des situations difficiles (solitude, déprime, séparation ou deuil, maladie physique ou psychique, problèmes familiaux, éducatifs ou professionnels).   

Puis, en 2005 je m’engage comme formatrice dans un centre de formation pour y animer des stages de développement personnel et communication. J'y crée des modules à thèmes en fonction du public, de la durée et des objectifs des responsables. Gestion des conflits et des émotions; CNV; dynamique de groupe; confiance, estime et affirmation de soi sont les thèmes les plus demandés.

Ma curiosité, le besoin de découvrir, d’évoluer, d’être réceptives au changement, de m’informer sur les nouvelles techniques d’aide me pousse à me former à la psychothérapie intégrative, puis m’intéresser aux neurothérapies.

J’entreprends alors une formation de praticienne EMDR/ IMO (Thérapie de l’intégration par le mouvement oculaire : traitement des souvenirs traumatiques et perturbants) qui a satisfait pleinement mon besoin de découvrir de nouveaux horizons.

 

Aujourd'hui, je m'appuie sur les modèles et concepts de l'AT, la systémique, la théorie organisationnelle bernienne, la psychothérapie intégrative, la relaxation, l'intégration par les mouvements oculaires et la thérapie d'impact.